Panier d'achat

Il est temps de rendre à la liberté son éclat!

Découvrez les motivations intrinsèques de mon projet académique

Mission

Le mal contre lequel je me dresse se nomme État. Il exerce aujourd'hui une influence sur la majeure partie de nos actions, à ce point qu'il devient ardu de trouver un aspect de notre existence qui lui échappe encore.


S'affranchir du jeu de dupes politique et reconquérir notre liberté est alors un défi colossal, d'autant plus que nous faisons face à un obstacle majeur qu'est l'endoctrinement des masses. C'est une barrière qu'il sera impératif de renverser pour avancer.


Ma démarche est donc résolument antipolitique. Mon but est de faire comprendre que l'individu ne doit rien à l'État et qu'il ne peut rien attendre de lui. Cette prise de conscience est la pierre angulaire de son émancipation.


Je suis donc ravi de partager avec vous des analyses approfondies qui vous aideront à saisir les principes de la liberté. De la sorte, j'espère participer activement à la transformation libertarienne des esprits afin de faire vaciller le Léviathan!


Dans cette optique, je fais en sorte de démystifier les idées reçues que vous avez pu entendre sur la liberté. Objectif final : vous faire réaliser la malfaisance intrinsèque de l'État et vous emmener vers une voie alternative qui profite à tous : la liberté.

Vision

Mais quelle est ma vision pour mener à bien cette mission? Il est bon de comprendre les principes, il est indispensable de savoir comment les transmettre. Comme toujours, le fond doit être servi par une forme qui le met en lumière.


Il m'apparaît donc comme déterminant de rester fidèle à une vision anarcho-capitaliste sans concessions. Découper la liberté, c'est la perdre. Je refuse la classique mollesse libérale française. Les principes sont là, ils doivent passer comme tels.


Dans cette vision, l'individu est souverain et l'État est illégitime. Hors de question de faire dans la compromission pour séduire des libéraux moins radicaux que moi. C'est à eux de se relier aux principes de la liberté, pas à moi de les travestir.


Mais loin de moi l'idée de faire de chacun un anarcho-capitaliste. Il y aura l'élite naturelle pour guider et les masses qui se plient aux grandes idées du temps. À ce titre, déplacer la fenêtre d'Overton de la liberté passera par la radicalité. On se réveille!


Tant qu'il est admis par une foultitude d'individus que l'État et sa démocratie sont un "Bien", rien ne sera possible. Voilà pourquoi le manque de radicalité empêche le train libertarien de prendre de la vitesse! Laissez-faire, bon dieu!

Valeurs

Voici les 5 valeurs fondamentales qui m’animent dans cette mission:

 

1. Liberté

Parce qu’elle permet à toutes les autres valeurs d’exister. Il n'y a pas d'existence sociale épanouie sans liberté.


2. Résilience

Parce que le combat sera long. Le Léviathan ne se laissera pas gentiment faire. Il faudra apprendre à tomber pour mieux se relever.


3. Excellence

Face à l'égalitarisme, l'esprit aristocratique renaîtra et d'autant plus vigoureusement par l'avancée de la liberté.


4. Héritage

Parce que je crois précieux de respecter le lègue libéral qui nous a été transmis et de le poursuivre à notre mesure.


5. Communauté

Parce que l’Homme est un animal social, fait pour le groupe. Encore faut-il trouver le bon groupe, et si possible un qui porte la liberté!



En parlant de Communauté, ACADEMIA HOMINES en possède une entièrement tournée vers la liberté! Alors si ces lignes résonnent en vous, nous aurons certainement beaucoup à nous dire. 


Et si vous commenciez votre (re) formation à mes côtés?

Votre serviteur, Arthur Homines!

Partisan d'un libéralisme radical et cohérent, je m'active sur les réseaux sociaux pour extirper les esprits du terrible socialisme français.


Face à la ténacité du Léviathan et à son emprise croissante dans nos existences, le besoin de liberté devient crucial en France. Nous partons de loin et le combat sera long.


C'est pourquoi mon contenu est entièrement tourné vers l'émancipation intellectuelle de l'individu, afin de préparer le terrain pour le (futur) changement en pratique.


Dans cette optique, je partage de nombreux contenus sous l'angle du droit naturel et de l'économie autrichienne afin de vous éveiller aux principes libertariens.


La liberté est une évidence, et mon travail vise à vous le rappeler. Alors si ce projet vous enthousiasme, rendez-vous de l'autre côté en adhérant à l'Académie sur la page "Adhésion".